Le pays d'Ingary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pays d'Ingary


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Magik Wurzel : herboristerie magique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Florent Wurzel
Magicien
Florent Wurzel


Nombre de messages : 36
Localisation : le nez dans les fleurs ou dans les bouquins...
Date d'inscription : 19/07/2007

Magik Wurzel : herboristerie magique Empty
MessageSujet: Magik Wurzel : herboristerie magique   Magik Wurzel : herboristerie magique Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:52

Description :

Située dans la vallée du Méandre, l'herboristerie de Florent Wurzel lui sert également de maison. Lorsque l'on y entre, la pièce dans laquelle l'on met le pied comporte un unique bureau de bois sur lequel parchemins, livres, plumes, encre, plantes et flacons divers sont posés. Il y a deux chaises de bois, soit une pour l'herboriste et une pour le client. Il y a également un fauteuil de cuir rouge un peu à l'écart près d'une fenêtre de forme circulaire. Nombreuses sont les étagères et toutes elles sont occupées par des flacons, des plantes, des fleurs séchées ou en pot et autres outils qui pourraient servir dans le domaine. L'endroit est silencieux et l'éclairage y est tamisé, si ce n'est des rayons de soleil, magiques ou pas, qui pénètrent par les fenêtres, perçant l'obscurité, et orientés en permanence vers les plantes vivantes dans la pièce. Les murs sont ornés de plantes grimpantes. Dans un coin de la pièce, près de l'endroit où prend place le propriétaire des lieux, se trouvent une plante toute particulière, soit une fleur écarlate aux allures exotiques dont la tige fait deux mètres de haut. La fleur est en réalité une bouche, qui demeure la plupart du temps fermée, mais qui gobe avec sa longue langue violette, par moments de chance, des insectes venus virevolter dans la boutique. Il y a une autre porte, qui toujours demeure fermée et qui est en partie masquée par les plantes grimpantes. En franchissant cette porte, l'on pénètre dans les appartements de Florent.

Voici ce à quoi ressemble la boutique vue de l'extérieur :

Magik Wurzel : herboristerie magique Littlemagikshoplm6

Si vous avez à faire à l'herboriste, postez à la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://ingary.forumaction.net
Zora Cerussa
Gitane
Zora Cerussa


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 27/07/2007

Magik Wurzel : herboristerie magique Empty
MessageSujet: Re: Magik Wurzel : herboristerie magique   Magik Wurzel : herboristerie magique Icon_minitimeJeu 1 Avr - 13:58

Nettoyage de Printemps


Petite, Zora détestait les jours de ménage. Si elle ne parvenait pas à s’échapper, ces journées étaient éprouvantes, mais si en revanche, elle trouvait une échappatoire alors, là, tout était différent.

Elle se rappelait encore avec amusement les femmes qui sortaient des roulottes, manches relevées, sourcils froncés, prêtent à mettre le campement sans dessus dessous, pour préparer la venue des beaux jours.

Alors que les oiseaux piaillaient, que les enfants criaient, babillaient et que les hommes fuyaient le courroux de leurs dames en allant à la ville, Zed et Zora partaient main dans la main, trouver une cachette digne de ce nom. Leurs pas les éloignaient de plus en plus de la partie habitée du terrain et les appels des mères se faisaient entendre, alors, la petite gitane pressentait que le retour serait houleux et qu’elle ne sortirait pas indemne de cette escapade. Mais qu’importe !

Qu’il était divertissant de voir les draps accrochés sur les étendoirs, de roulottes en roulottes ! Ils créaient un zigzague absurde, les couleurs bigarrées se confondaient et donnaient au campement une dimension magique. Les cendres du Grand Feu étaient déposées près de la forêt et avec Zed, ils aiment, la nuit tombée, courir sur le tas, laissant ainsi les volutes de poussière s’évaporer dans l’obscurité. Après cette journée éreintante, couverte de suie, Zora revenait dans les bras de sa mère, se laissant gronder, mais souriant tout de même, heureuse d’avoir vécu de si belles aventures.

C’est ainsi, que bien qu’elle ne puisse pas les voir, Zora devina avec facilité le visage de Florent et Prosper. Visage qu’elle avait quelques années auparavant, alors qu’elle se trouvait à leur place, contrainte de faire la chasse à la poussière.

Le quartier général des admins avait été installé dans la maison de Florent, contre son gré, évidement. Le jeune homme, de toute façon n’avait guère son mot à dire dans cette histoire. Prosper avait parlé et la parole de Prosper est d’or. C’est ainsi, que le pauvre et asocial Florent avait un jour vu débarqué dans son abri, un magicien farfelu et une gitane encombrante. Depuis, pour le meilleure et surtout pour le pire, les trois compères avaient fait un bon bout de chemin ensemble.

Mais aujourd’hui, Zora devinait que l’herboriste devait sérieusement songer à fuir sa propre demeure. La sentence était tombée : « MENAGE DE PRINTEMPS : SORTEZ VOS CHIFFONS, VOS BALAIS. »

Elle imaginait leurs visages atterrés : elle savait que le vieux magicien avait prévu de jouer au croquet avec le roi d’Ingary mais qu’importe, aujourd’hui il brandirait le balais à la place du maillet ! Quant à Florent, pour une fois, il déposerait ses précieux livres dans un coin, abandonnerait cet air revêche et, avec sourire, s’attaquerait à celle qui avait été si longtemps sa seule amie : la poussière.

Zora brandit un chiffon tout en fredonnant : après tout la vie est belle, les oiseaux brillent et le soleil chante.

-Crénom ! Je veux jouer au croquet, moi !
Revenir en haut Aller en bas
 
Magik Wurzel : herboristerie magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Florent Wurzel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pays d'Ingary :: ₪Halle-Neuve₪ :: Les boutiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser