Le pays d'Ingary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pays d'Ingary


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 retour à la maison (Cynn puis tout le monde s'il veulent)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belldandy Muran
Élémentaliste
Belldandy Muran


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2007

retour à la maison (Cynn puis tout le monde s'il veulent) Empty
MessageSujet: retour à la maison (Cynn puis tout le monde s'il veulent)   retour à la maison (Cynn puis tout le monde s'il veulent) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:47

Bell était rentrée à la maison, du moins, celle qu'elle partageait avec son amie Cynn. "La bicoque" comme elle aimait appeler la petite maison dans laquelle elles vivaient.
Ayant fait quelques courses au marché, la jeune femme remplit le garde manger qui était presque vide. Bell était un peu fatiguée et eut l'idée soudaine d'utiliser son pouvoir mais elle se ravisa aussitôt.
" Ne jamais utiliser son pouvoir pour soi-même"
Telle était la maximum de la vieille sorcière qui l'avait instruite.
Alors, dans un dernier effort, Belldandy finit de remplir le garde-manger avant de s'affaler sur un canapé bon marché. Elle prit un livre qui était posé sur une petite table de chevet, non-loin du canapé et Bell commença à le feuilleter. C'était sûrement un des livres à Cynn. Elle n'en avait pas de pareille dans sa bibliothèque. Comme les jeunes filles se partageaient à peu près tout, même les vêtements puisqu'elle faisait à peu près la même taille, la jeune élémentaliste commença à lire la première page. L'histoire était plutôt philosophique. La réflexion sur l'humain proprement dit était étudié et parfois, la déshumanisation que subissait l'homme était évoqué en temps de guerre.
Après le premier chapitre, la porte de la maison s'ouvrit et Cynn fit son apparition.

- Salut! dit Belldandy, en pleine concentration, sans même prendre la peine de se retourner, connaissant que trop bien le bruit des pas de son amie. Ca ne te déranges pas que je t'emprunte ce livre? Si tu le lis, c'est pas grave, je pourrais attendre.
Bell ferma alors le livre en prenant soin de marquer la page à l'aide d'une fine bande de cuir et elle se retourna vers son amie.
- Du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Cynn Belacqua
Élémentaliste
Cynn Belacqua


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : chez moi...
Date d'inscription : 16/08/2007

retour à la maison (Cynn puis tout le monde s'il veulent) Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison (Cynn puis tout le monde s'il veulent)   retour à la maison (Cynn puis tout le monde s'il veulent) Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:40

Cynn marchait lentement vers sa maison. Elle espérait y trouver son amie Belldandy.
Mais elle ne doutait pas vraiment de ça. Car celle-ci y serait sûrement, à feuilleter un quelconque livre de sorcellerie.

***

Arrivée devant l'entrée, elle poussa la petite porte en bois et attendit.
Belldandy était effectivement présente. Sans se retourner, elle la salua. Ensuite, elle demanda l'autorisation de lui emprunter son livre de sorcellerie.

"Tu sais parfaitement que tu n'as pas besoin de me demander."

Elle se dirigea vers elle et la salua.


- Du nouveau ?

Réfléchissant sur ce qu'il s'était passé depuis son arrivée, elle se disait que sa vie était bien palpitante. Elle s'assit sur un fauteuil, fatiguée, et commença son court récit.

"Rien de très particulier. J'ai failli faire un ras de marée en voulant exercer mon Don. Fais moi penser à ne jamais recommencer ça, s'il te plait. Désormais, je m'entrainerais uniquement dans des plaines reculées et très peu visitées."

Elle lui sourit et les deux jeunes femmes pouffèrent ensemble. Ensuite, Cynn s'approcha de la cuisine et commença à préparer le dîner, à la lumière d'une bougie et la chaleur d'un bon feu.

"J'ai aussi rencontré une jeune femme très gentille. Mais, tu étais là, sur la jetée."

Elle continuait sa recette, parlant sans regarder derrière elle.

"Et toi ? Quelque chose d'intéressant ?"

Elles se mirent à table, se relatant les évènements de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Belldandy Muran
Élémentaliste
Belldandy Muran


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2007

retour à la maison (Cynn puis tout le monde s'il veulent) Empty
MessageSujet: re   retour à la maison (Cynn puis tout le monde s'il veulent) Icon_minitimeVen 21 Mar - 18:08

La jeune femme éclata de rire en écouter les déboirs de Cynn avec le ras de marée. Son amie avait un don très puissant. Elle raconta aussi sa rencontre avec la jeune aveugle. Mais Belldandy était arrivée après et donc avait suivi un bout de la conversation. Bella hocha donc la tête. Soudain, une idée vint en tête de la jeune élémentaliste :

- Et dis moi, j'aimerais bien qu'on s'entraîne ensemble, pour voir ce que ça donne. Tu serais d'accord? Nos deux pouvoirs donneraient quelque chose de puissants non?


Belldandy se leva du siège sur lequel elle était assise et mit un marque-page en cuir rouge luisant pour délimiter la partie qu'elle n'avait pas lu.


- Sinon, rien de particulier... A si! Le voisin, tu sais, ce vieux rabougris amoureux de son chat, il est parti en voyage, par obligation. Pour voir sa famille apparemment, et il m'a demandé de prendre soin de son vieux matou. En fait, il me la supplié à gemoux et je n'ai pas eu le coeur à refuser. Désolée... Mais tu sais comme il aime son vieux matou, en plus ce viel animal a aussi mauvais carctère que son maître. Mais il me la supplié à genoux devant tout le monde! je ne pouvais pas lui faire ça!

Le matou en question ramena sa fraise en ronronnant, et en se frottant contre les jambes de Cynn. Puis il se mit à feuler quand Belldandy s'en approcha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour à la maison (Cynn puis tout le monde s'il veulent) Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison (Cynn puis tout le monde s'il veulent)   retour à la maison (Cynn puis tout le monde s'il veulent) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour à la maison (Cynn puis tout le monde s'il veulent)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cynn Belacqua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pays d'Ingary :: ₪Magnecour₪ :: Les maisons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser