Le pays d'Ingary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pays d'Ingary


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mariabelle Fontaine (en cours)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mariabelle Fontaine

Mariabelle Fontaine


Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 26/08/2007

Mariabelle Fontaine (en cours) Empty
MessageSujet: Mariabelle Fontaine (en cours)   Mariabelle Fontaine (en cours) Icon_minitimeLun 27 Aoû - 0:02

I. IDENTITE

Prénom(s) & Nom : Mariabelle Evangéline Fontaine

Date de naissance (nous sommes en 1827) :
3 décembre 1813

Sexe : Féminin

Âge : 14 ans

Lieu de Naissance : Halle-neuve

Lieu d'Habitation : Kingsbury


II. PHYSIQUE

La petite Fontaine est petite et mince pour son âge. Son corps se developpe, lentement, avec des formes encore timides, et son physique de fillette à désormais presque entièrement disparu en dehors de son visage d'ange... Elle a des cheveux d'un blond envoutant, très longs qu'elle attache souvent en couettes mais les coiffures étranges et improbables ne sont pas sa spécialité, préfèrant laisser sa cheveulure imposante libre. La petite fille a les yeux étrangement bleu-violet qui coïncident assez bien avec le reste de son physique. On peut voir dans son grand regard insouscient une joie de vivre sans pareille mélangée à de la malice et de l'intelligence à profusion. Derrière sa cheveulure abondante se dissimules de petites oreilles d'une douceur hors du commun, tout comme sa peau pâle. Malgré sa jeunesse, habituellement en robes à frou-frou, corsaits, on voit que la fillette est très coquette à ses heures perdues mais elle garde tout de même son teint naturel. Jamais elle ne met de maquillage, ou très peu. Son nez aussi petit et mignon que celui d'un nouveau né laisse paraître son élan de curiosité par une magie encore inconnu. Ses lèvres miniatures cachent une langue bien bavarde qui découvre une bouche tendre. Petit menton lisse, peau pâle mais d'une douceur inégaléé, Mariabelle garde une expression de visage toujours joyeuse, curieuse et gourmande. Quand elle se balade dans les rues avec sa démarche de grande princesse timide, on la considère déja comme une femme de la société qui fera changer le monde.



III. CARACTERE

Du haut de ses 14 ans, Mariabelle a déja un sacré caractère et elle s'est fait remarqué dans beaucoup de domaines. Derrière ses airs de gentille fille se cache un véritable garçon manqué plein de grâce. D'un côté généreuse, spontanée, sympathique, intelligente, douce, à l'écoute des autres, timide, romantique mais de l'autre moqueuse, exigante, gourmande, orgeilleuse, paresseuse, susceptible, dépensière. Comme toutes les filles de son âge, elle adore les romans à l'eau de rose, les fleurs, les fruits confits mais aussi l'équitation, les baguarres, les jeux d'argents, les histoires de fantômes et les hommes. On peut dire que cette blondinette a une double personnalité, mais en réalité elle n'en a qu'une. Sa plus grande qualité est sans hésitation son courage, son audace. Elle ferait n'importe quoi pour rendre service mais surtout obtenir ce qu'elle voulait. Jamais, elle n'avait refusé un pari difficile qu'elle gagnait toujours. Mariabelle est aussi l'une des filles des plus maladroite et curieuse du pays, mais tout cela forme un tout pour le moins insolite. Elle choisit aussi, ses fréquentations. Sois on s'entend, sois on se déteste, telle est la devise de l'amitié de la blondinette. Parfois, elle peut se montrer particulièrement colérique quand elle trouve quelque chose d'injuste. Petite déesse du rire, la petite Fontaine est toujours de bonne humeur; jamais on ne la verra véritablement pleurer ou déprimer dans son coin. Elle sait cependant se montrer solitaire mais jamais très longtemps. Douée d'une intelligence fort prononcée, elle s'en plus pour faire rire qu'autre chose.



IV. HISTOIRE(minimum 20 lignes)

La famille Fontaine n'avait pas toujours été riche come on pourrait le croire aux premiers abords. Ce n'est qu'il y a 6 ans que les Fontaine ont quitté la petite bourgeoisie pour rejoindre la grande. Mais l'argent ne fait pas le bonheur et la vie de la petite Mariabelle ne commence pas là. Revenons donc en 1813, une après-midi de Décembre dans une maison modeste de Halle-Neuve, Elizabeth Fontaine donna naissance à une magnifique petite fille qu'elle nomma Mariabelle. Ce n'était pas le premier enfant de cette génération car la nouvelle venue possedait déja d'un grand frère, Nathan, agé de 5 ans de plus qu'elle, et de deux autres grands frères jumeaux la précédant de 2 ans qui avait pour nom James et Mathias. Tout les trois ne furent pas très faciles à vivre tout les jours, mais Mariabelle trouva pourtant très vite sa place parmi la famille nombreuse et voir à devenir l'enfant la plus écoutée et respectée de la famille, même par ses frères qui étaient d'habitude si peu à l'écoute. Elle grandit donc à Halle-Neuve jusqu'à l'âge de 8 ans. Les hivers furent parfois durs pour les Fontaine, car à l'époque, le maître de maison, Gabriel Fontaine qui était chef d'entreprise d'aéronefs, ne gagnait pas intensement d'argent. Mais avec la guerre qui se préparait lentement, l'Etat eut besoin de ces précieux moyens de transport.
( bon bon, j'ai pas le temps de finir, mon père m'a piqué mon ordi >0< je finirai demain, désolée tout le monde!)




V. QUESTIONS HORS-JEU

Comment trouvez-vous le design ? : Très attrayant, même si la police d'écriture est trop banale, à mon goût. :p

Comment avez-vous connu le forum ? :
Par un admin en personne! z'êtes jaloux hein? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zora Cerussa
Gitane
Zora Cerussa


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 27/07/2007

Mariabelle Fontaine (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Mariabelle Fontaine (en cours)   Mariabelle Fontaine (en cours) Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:51

bienvenue Very Happy

Parfait, exepté l'histoire mais tu m'as dit que tu poursuivrais donc j'attends, mais poste a la suite pour m'avertir lorsque tu auras fini sinon ça trainera en longueur.

Si tu as du mal a finir, demande moi par mp j'essayerais de t'aider au possible et ce serait chouette d'agrémenté ton histoire avec des petits dialogues, des moments importants de Mariabelle.

Bonne chance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Mariabelle Fontaine (en cours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice de Beauregart [en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pays d'Ingary :: ₪Partie hors-jeu₪ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser