Le pays d'Ingary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pays d'Ingary


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Luna Sornel

Aller en bas 
AuteurMessage
Luna Sornel
Artiste de rue
Luna Sornel


Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Dans la rue à divertir les gens
Date d'inscription : 12/08/2007

Luna Sornel Empty
MessageSujet: Luna Sornel   Luna Sornel Icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:30

I. IDENTITE

Prénom(s) & Nom : Luna, Almarita Sornel

Date de naissance (nous sommes en 1827) : 24 Juin 1803

Sexe : Féminin

Âge : 24 ans

Lieu de Naissance : Les Hauts de Méandre

Lieu d'Habitation : Halle-Neuve

Ses pouvoirs ( facultatif - si votre personnage est un sorcier):/

II. PHYSIQUE
Luna est une fille assez grande et mince, elle a de belles courbes mais sans plus. Au premier regard on dit que c'est une fille banal de la campagne sans grande force mais elle la cache bien dans ses bras grâce à son enfance. La dernière fois qu'elle s'est pesée elle faisait 45 kg (je ne sais pas convertir en livres) pour 1m57, mais elle a beaucoup changé depuis.
Luna a un visage plutôt anguleux au niveau du menton et un peu creusé sur ses joues, elle a les yeux marron très foncés presque noir dans l'obscurité et des cheveux noirs court jusqu'aux milieu du cou et toujours en bataille d'origine mais qu'elle n'hésite pas à teindre selon son humeur. Elle a aussi une cicatrice sur son bras droit assez visible ce que fait qu'elle est facilement reconnaissable bien que cela fasse sujet de nombreuses sources de moqueries de la noblesse et de la royauté et aussi qu'elle est souvent dévisagée par le Peuple.
Luna n'aime pas les robes elle porte toujours un pantalon de toile large de couleur beige sali où le bas est enfouit dans des bottes en cuir style pirate, avec un foulard noir autour de la taille. Son haut est blanc sali sans manche recouvert d'une veste bleue foncé qu'elle porte occasionnellement. Elle a une chaîne de cheville avec gravée dessus "Benjamin" qu'elle tient particulièrement
Sa peau est plutôt blanche sans sans être dans l'exagération.


III. CARACTERE
Luna est très sociable depuis sa plus tendre enfance, elle a été bien éduqué par ses géniteurs, elle a toujours été vers les personnes et n'a jamais peur de rien ce qui lui attirait parfois de petits ennuies sur des choses qui ne l'a regardait pas. Elle est très ouverte d'esprit mais malheureusement les femmes comme elles ont les mets à part sous prétexte qu'elle en savant trop et que c'est mal pour une jeune femme d'être trop cultivée, Luna a toujours été rabaissé par sa manie de toujours vouloir tous savoir de sa société.
Luna est une personne en qui on peut faire confiance, mais cela ne se voit pas au premier regard il faut d'abord apprendre à la connaître un peu pour voir la confidante en elle et c'est aussi une personne très dévouée.
Luna a toujours aimé jouer avec les garçons depuis toujours, ce n'était pas rare qu'on la prennait pour un de ses camarades et c'est pourquoi elle avait toujours les cheveux mi-long, elle jouait peu avec les filles en général.
Elle est toujours joyeuse peu de gens l'on vu pleurer ou triste, ou alors c'est qu'un terrible drame c'est produit et a toucher quelqu'un proche de Luna.



IV. HISTOIRE(minimum 20 lignes)
Fille du peuple d'un mineur Georges Sornel et d'une tisseraine Marie Sornel vivant tous deux dans les Hauts de Méandre ayant un frère aîné Damien vingt-huit ans travaillant comme cordonnier et une soeur cadette Julie de seize ans toujours plongé dans ses études pour devenir une grande créatrice de robes pour les dames de la cour royale.
Luna s'est toujours bien entendue avec son frère et sa soeur à cause de la différence d'âge qui n'est pas vraiment trop flagrante, ils jouaient beaucoup ensemble quant ils étaient petits.

A six ans, Luna aidait déjà son père à rentrer le bois pour l'hiver, elle prenait des petits bouts et le suivait jusque dans la réserve. Elle était beaucoup avec son frère et ses amis quand ils descendaient à Halle-Neuve. Luna était la plus petite donc celle qui se faufillait partout pour allez chercher des objets dans les différents "cachettes" des garçons.

A dix ans Luna reçevait des leçons par sa mère sur son métier de tisseraine et autres dérivés des métiers du fil, puis elle dévéloppa une passion pour la lecture son rêve était d'allez dans la grande bibliothèque de Kingsbury, elle lisait beaucoup de magazine sur les chapeaux déjà

A seize ans elle fit ses études dans cette filières pour devenir chapelière et fabriquer de beaux chapeaux pour la noblesse, sa soeur Julie regadait ses dessins et c'est de là qu'elle déçida de faire de même mais pour les robes. C'est aussi à cette âge là que Luna eut sa cicatrice sur le bras droit, s'était sur la Place des Halles un jour de juillet, il y avait des artistes qui faisaient des démonstations Luna aimait le cirque, elle allait voir les jongleures de plus près lorsque soudain elle entendit un magicien s'embrouiller avec quelqu'un, elle s'approcha d'avantage pour entendre la conversation. Mais le magicien prononça une formule magique et un rayon de feu surgit de nul part, un passaant se jeta sur le magicien qui perdit le contrôle du rayon et celui-ci vint frôler le bras de Luna. Elle garda toujours cette fameuse cicatrice sa mère avait fait tou un scandale et son père était resté le plus calme, celà n'a nullement handicapé Luna er la vie reprit son court.

Un jour son père rentra du travail avec une tête bien triste pour un jour de Noël Luna avait vingt ans et encore sans travail pour le moment. Georges s'assit sur une chaise et posa son chapeau ainsi que sa pioche et demanda à se femme de runir les enfants. Un fois tout le monde dans la salle à mangé de la petite ferme le père déclara :

"Mes enfants la mine a fermé l'aile sud-ouest et on fait paritr tout le monde qui s'y trouvait car sinon il aurait trop de monde pour les autres ailes et le travail diminurait de moitié, je n'ai plus rien pour vous faire vivre et je viellis il faudra compter à partir de maintenant sur toi mon fils et ta mère, les temps vont être rudes."

Marie lui servit un verre de vin pour le réchauffer car le jour de Noël il ne fait pas bon être dehors et de plus la neige se levait. Georges était désemparé car s'était lui qui rammenait le plus d'argent dans la ferme, il regarda sa fille cadette Julie âgée de douze ans des croquis de robe à la main, une étincelle d'espoir le fit sourire mais qu'un bref instant puis son regard se tourna vers Luna et il dit en reposant son verre :

"Luna ma chérie trouve toi du travail, tu es jeune et pleine de santé ce sera facile pour toi"

"Mais tu oublies que les femmes ne trouve pas autant de travail que les hommes"
coupa Marie avec le repas en main "Tenez manger pendant que c'est chaud"

Deux ans plus tard, Georges fut attent d'une grave maladie incurable dut à ses longues années à travailler dans la mine il était sur le point de mourir. Sur son lit de mort sa femme et ses enfants étaient près de lui pour le moment crucial, Geoages fit une révélation à ses enfants :

"Dans votre sang mes enfants ne coule pas que de sang de pauvres paysans non vous avez un peu de sang royale dans vos veines, ne l'oubliait jamais je vous aime..."

Se fut ses dernières paroles avant de quitter le monde des vivants, son entrerrement se fit aux pieds des montagnes des Hauts de Méandre, Marie avait déposé des eldeiwess ses fleurs préférées, Damien sa pioche, Luna une broche qu'il lui avait offert et Julie quelques dessins qu'elle avait de lui. Un fois rentré à la maison elle fut bien vide et depuis tout changea pour Luna.

Elle abandonna ses études des métiers du fil pour ceux de la poterie, une passion qu'elle avait développé en allant un jour chercher une poterie pour Marie, un an après le mort de son père, elle entra dans la boutique et vit le maître potier avec son apprenti, celui-ci était sur un modèle pour la cour et il ne fallait nullement le déranger alors c'est son apprenti qui lui fit le service. Un beau jeune homme de son âge les yeux marrons un visage enjoleur et de magnifiques cheveux longs bouclés châtain, elle demanda alors pour la poterie :

"Euh....vous....vous avez une....vasque pour....l'extérieur?

Luna rougissait face à cet homme, il eut un petit sourire et répondit d'une voix assurée :

"Bien sur je vais vous cherchez ça tout de suite"

Il partit dans la réserve et revint trois minutes plus tard avec une belle vasque en grès, l'apprenti lui tendit et dit avec un grand sourire :

"Celui-ci vous convient-il mademoiselle?"

Luna était complètement ailleure regardant la beauté de l'apprenti et sorti soudainement de ses esprits et s'exclama :

"Oui oui il me convient très bien!!"

Elle prit la vasque et ajouta :

"Mettez le montant au nom de Luna Sornel, ferme "les Rossignols" Les Hauts de Méandre, merci au revoir"

Elle partit vite du magazin et sur le pas de la porte elle tourna la tête et fit :
"Au faite qu'elle est votre nom?"

"Benjamin" répondit l'apprenti

"Merci au plaisir de vous revoir bientôt"

"De même Luna"


Elle se mit à rougir comme une tomate et filla du magazin en vitesse. en rentrant chez elle, Luna était toute joyeuse sa mère fut très étonnée et lui demanda ce qui s'était passé, elle répondit que rien qu'elle était heureuse comme ça, Marie ne s'avança pas plus.

Les semaines passèrent Luna allait de plus en plus voir Benjamin à l'atelier de son maître pour lui enseigner en cachette la poterie, ils passèrent de longues heures ensembles à parler et à faire des poteries de toutes sortes. Un soir Luna arriva comme à son habitude par la porte de derrière mais elle ne vit pas Benjamin à sa place, elle regarda partout autour d'elle personne soudain elle sentit des mains sur ses yeux elle poussa un cri de frayeur et enleva les mains et vit l'apprenti rire aux éclats, Luna le poussa et lui dit en se remettant de ses émotions :

"Tu m'as fait peur"

Benjamin se calma et s'avança vers elle un peu timidement les mains dans les poches et déclara en fixant le sol :

"Luna j'ai...j'ai quelque chose pour toi"

Il retira la main d'une de ses poches et lui tendit un bracelet de cheville avec une plaque où y était gravé "Benjamin" Luna rougit horriblement et le laissa lui mettre le bijou, elle lui sauta dans les bras puis quand sa tête était près de la sienne il y eut un moment d'hésitation, finalement tout deux se rapprochèrent l'un de l'autre et ils s'échangèrent leur premier baiser.

Un an plus tard Luna avait quitté sa mère la laissant avec Julie pour s'installer à Halle-Neuve pas loin de l'habitation de Benjamin, elle avait trouvé un poste dans une petite troupe d'artiste de la Place des Halles comme jongleuse, ayant abandonné la poterie, elle appris en quelques mois à jongler avec des balles du cuir. Luna était la plus jeune donc c'est elle qui en même temps rammassait les affaires des autres artistes de la troupe, cet unviver lui plaisait finalement elle se trouvait à sa place.

Luna vivait en paix toute seule dans sa maison ana loin de la Place, elle ne voulait pas vivre avec Benjamin pour éviter les soupçons et elle ne souhait pas se marier car elle trouvait qu'elle ne le méritait pas vu son satut de femme du Peuple. Elle mena sa petite vie tranquille à Halle-Neuve jusqu'au jour où elle apprit que mouvement de guerre était déclanchée...

V. QUESTIONS HORS-JEU
Comment trouvez-vous le design ? : Bien mais je pense qu'on peut toujours améliorer mais sinon il est bien^^

Comment avez-vous connu le forum ? : bah euh Prospereuh!!!

* Où trouvez-vous les images de paysage comme celle de l'en-tête car j'aimerai bien en avoir une. Merci d'avance^^*
Revenir en haut Aller en bas
 
Luna Sornel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pays d'Ingary :: ₪Partie hors-jeu₪ :: Présentation :: Fiches validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser