Le pays d'Ingary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pays d'Ingary


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La guerre est déclarée

Aller en bas 
AuteurMessage
Béatrice Lockhart
Rédactrice en chef
Béatrice Lockhart


Nombre de messages : 16
Localisation : derrière sa machine à écrire
Date d'inscription : 29/07/2007

La guerre est déclarée Empty
MessageSujet: La guerre est déclarée   La guerre est déclarée Icon_minitimeSam 4 Aoû - 4:37

LA GUERRE EST DÉCLARÉE


29 avril 1827


23h30. Ingary est en guerre. Voilà la nouvelle que m’a confiée un soldat qui vient à peine de franchir le seuil de la porte de ma maison à l’heure où j’écris ces mots. C'est officiel, notre pays est en perpétuel danger et, très chers et fidèles lecteurs, mon devoir est de vous en tenir informés.

Nous voilà donc en guerre. Difficile à croire, n’est-ce pas? Et pourtant, les faits sont bien réels. La disparition du prince d’Ys, annoncée il y a de cela exactement trois semaines et six jours, est au centre du conflit. Où est-il donc, ce prince? Les hypothèses sont nombreuses, mais les faits, eux, manquent. Résultat? Ingary est accusé d’être la source de cette mystérieuse volatilisation du dauphin Yssien, mais également de toutes traces susceptibles de mener à une quelconque explication.
Concitoyens et concitoyennes, il est grand temps de faire entendre votre voix. Faudra t-il répondre aux attaques d’Ys par les armes, ou prôner la diplomatie? Sommes-nous justement blâmés? Sommes-nous seulement coupables?
Et nous, que ferions-nous si l’un de nos princes disparaissait en terre étrangère sans qu’aucune piste ne puisse entretenir l’espoir de le retrouver, sain et sauf? Que ferait notre bon roi Narcisse de Guerry s’il apprenait que William, Adam ou Gabriel se serait inexplicablement éclipsé pendant une simple visite de courtoisie en un pays considéré comme « ami »? Mon intention n’est point de donner raison à cette guerre, mon désir réside en votre questionnement, car après tout, le peuple est celui qui ira se battre, indubitablement, votre voix a une importance.
À l’heure qu’il est, déjà l’on doit planifier les stratégies de défenses. Les navires de guerre ne tarderont pas à émerger des eaux à Magnecour et les bombavions parsèmeront le ciel de nos terres d’ici quelques jours, voire quelques heures. Les alarmes résonneront dans les rues et la prudence sera de mise dans tous nos déplacements.
Ce sont, pour l’instant, les uniques informations dont je peux vous faire part, mais sachez que les Chroniques d’Ingary vous tiendront au courant des développements les plus récents quant aux événements à venir.
Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre est déclarée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pays d'Ingary :: Et plus encore... :: Chroniques d'Ingary :: Politique et société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser